Si vous souhaitez être reconnu professionnellement en Allemagne en tant que médecin d’un pays dit tiers (non membre de l’UE), le chemin à parcourir est un peu plus long et parfois moins facile. Mais il est important d’en être conscient dès le départ et d’avoir des attentes réalistes : cela vaut la peine de faire des efforts pour obtenir une autorisation d’exercer en tant que médecin assistant et, plus tard, en tant que médecin spécialiste en Allemagne.
Dans tous les cas, vous avez besoin d’un employeur. Chez Signite, nous vous aidons à trouver une clinique qui vous apprécie en tant que spécialiste et en tant que personne et qui vous soutient tout au long du chemin menant à votre reconnaissance professionnelle.
Les principales étapes sont déterminées par la réussite de l’examen de langue professionnelle (niveau de langue allemand C1) en Allemagne. Vous recevrez ensuite un premier permis professionnel restreint. Vous passerez ensuite un examen dans votre domaine de compétence (examen des connaissances) afin d’obtenir votre autorisation d’exercer la médecine et de pouvoir ensuite travailler en tant que médecin assistant. Dans le même temps, vous commencerez votre formation spécialisée dans le domaine dans lequel vous travaillerez plus tard en tant que médecin spécialiste ou vous ferez reconnaître les spécialisations existantes dans votre pays d’origine.
Allemand de niveau B2 pour l'entretien
Employeur
Examen de langue spécialisée en allemand au niveau C1
Examen de connaissances professionnelles
Activité en tant que médecin assistant
Statut de médecin spécialiste:ärzin
Mais c’est pour tout cela que nous, chez Signite, et nos partenaires en Allemagne, sommes là. Pour vous donner, avec nos cliniques, la sécurité et le soutien nécessaires pour suivre ce chemin avec la plus grande sécurité possible et la persévérance nécessaire.
Inscrivez-vous sur Signite pour en savoir plus et faire le premier pas, mais un pas décisif !