Le Centre de compétence pour l’assurance de la main-d’œuvre qualifiée, ou KOFA, est un projet mandaté par le ministère fédéral de l’Économie et de la Protection du climat, qui fournit des informations et des conseils aux décideurs des entreprises.
En toute logique, le KOFA encourage le recrutement de personnel issu de pays dits tiers. « Un coup d’œil à l’étranger élargit votre cercle de candidats potentiels et augmente vos chances de trouver une candidate ou un candidat qui vous convienne ».
Et de citer encore : « Ce sont justement les petites et moyennes entreprises (PME) qui ont de plus en plus de difficultés à pourvoir des postes. Cela est particulièrement problématique lorsque vos carnets de commandes sont bien remplis. Les spécialistes venus de l’étranger contribuent à élargir le cercle des candidats potentiels.
Même si le recrutement de collaborateurs étrangers est souvent lié à un effort plus important, vous en profitez de plusieurs manières.
Vous pouvez pourvoir des postes qui, autrement, resteraient vacants.
- Le travail au sein d’équipes internationales ouvre de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de penser.
- Les spécialistes internationaux vous aident à conquérir et à organiser les marchés internationaux.
- Vous vous montrez ouvert au monde et améliorez l’image de votre entreprise ».
Cliquez ici pour accéder à l’article de la KOFA et au lien vers un webinaire.
Signite offre un service complet pour une migration professionnelle sérieuse et réussie de personnes motivées et compétentes pour tous les secteurs – des apprentis aux ingénieurs:- en passant par les spécialistes.
Contactez-nous pour plus d’informations !
Retour