En Allemagne, une obligation de vaccination en établissement s’applique actuellement à toutes les personnes travaillant dans le secteur des soins médicaux. Cela signifie que les hôpitaux, les centres de rééducation et les maisons de retraite doivent, en tant qu’employeurs, veiller à ce que leur personnel soit vacciné contre Corona avec des vaccins reconnus dans l’UE. À partir d’octobre, des règles encore plus strictes concernant la preuve de l’immunité s’appliqueront également.
Mais l’ensemble de cette obligation expire à la fin de l’année et, jusqu’à présent, il n’y a pas de réglementation pour la suite. La question fait l’objet de nombreux débats. L’association des hôpitaux allemands est opposée à une prolongation, car elle estime qu’elle n’est plus nécessaire. L’Allemagne étant organisée de manière fédéraliste, les différents États fédéraux ont, dans une certaine mesure, la possibilité de décider eux-mêmes de la marche à suivre.
La Bavière suit désormais sa propre voie. Les exigences plus strictes en matière de preuve d’immunité à partir d’octobre ne s’appliqueront qu’aux travailleurs nouvellement embauchés. Pour tous les autres, elles resteront inchangées.
Cela signifie que le statut vaccinal ne doit être vérifié que si l’on commence à travailler en tant qu’infirmière en Bavière à partir d’octobre. À partir d’octobre, les personnes ne seront considérées comme complètement vaccinées qu’après la troisième vaccination Corona (en Allemagne, la troisième vaccination est appelée vaccination de rappel) ou après deux vaccinations prouvées et une preuve de guérison.
Retour